LE WEB, LA NOUVELLE SOURCE DE REVENUS DES CLUBS DE SPORT AMATEURS.

Pour les clubs amateurs, le site web est un must : c'est le mode de communication le plus efficace, le plus facile et le moins cher.

Aussi les clubs amateurs s'équipent aujourd'hui massivement de sites web, et leurs sites génèrent souvent des trafics impressionnants. Certains clubs ont bien compris les enjeux du web et commencent à en tirer des revenus significatifs...

Clubs de sport amateurs : des fréquentations web impressionnantes

Les sites web des clubs sportifs amateurs bénéficient de deux atouts qui comptent sur Internet : la vitalité de leurs contenus, et leur fréquentation.
  • La vitalité de leurs contenus est rythmée par la vie du club et par son calendrier sportif : rencontres à organiser et à diffuser, photos et vidéos des compétitions à afficher, résultats et commentaires à publier. Chaque semaine des contenus nouveaux sont en ligne.
  • La fréquentation en découle : pour les adhérents, leurs familles et leurs proches, dès lors qu'il est à jour, le site du club est le lieu naturel où consulter ces informations clés de leur vie sportive.
La vitalité des contenus et le flux naturel de visites favorisent un excellent référencement Google des sites des clubs sportifs, avec comme effet d'élargir leur trafic au-delà des adhérents et de leurs familles.

Des trafics impressionnants que certains clubs entreprennent de monétiser.

Des politiques de partenariat qui se rapprochent de celles des clubs Pro

Au fur et à mesure que les clubs s'équipent de sites web, notamment de sites Quomodo, et que leurs sites deviennent vivants et visités, l'affichage des messages des sponsors passe progressivement de GRATUIT - le club exprime sa reconnaissance envers ses sponsors en leur donnant une place sur sa home et / ou en leur dédiant une page Partenaires - à PAYANT.

Pour accompagner cette tendance et faciliter cette monétisation, Quomodo fournit à ses clubs clients les outils pour :
  • qualifier l'espace publicitaire sur leur site : suivant sa visibilité et le trafic sur les pages,
  • et de le quantifier : format d'affichage, type de message, durée de la campagne,
pour pouvoir le vendre, et bien souvent faire entrer à cette occasion de nouveaux partenaires, au lieu de l'offrir gratuitement aux sponsors traditionnels du club.

Quomodo a élaboré un dossier de Sponsoring Web, personnalisé aux couleurs du club et de son site, et incluant un contrat-type. Le club peut ainsi, sans y perdre de temps, soumettre à son futur annonceur un dossier complet et bien présenté.

Chiffres et témoignages

Notre Service de Relations Presse tient à votre disposition :
  • les statistiques de fréquentation d'un échantillon de clubs de tailles diverses,
  • les coordonnées de clubs dont vous pourrez souhaiter recueillir les témoignages,
  • un exemple de dossier de Sponsoring web,
et plus généralement toute information et tout visuel dont pour pourrez avoir besoin pour étayer votre sujet.

N'hésitez pas à contacter Isabelle Cohen :

L'offre Quomodo | Créer son site | Annuaire clubs de basket | Site des Admins Quomodo | News | Press Room | Aide
A propos de Quomodo | Conditions Générales | Confidentialité | Plan du site | Nous contacter

Quomodo S.A.S. au capital de 37000 euros - RCS Créteil 492 589 205 - 86, avenue Lénine 94250 GENTILLY